CLINS D’OEIL CINÉMA

Clins d’œil 

Les séances Clins d’œil de l’A.C.P.G (Association des cinémas de proximité en Gironde) visent à diffuser des œuvres récentes ou inédites et attirent chaque année, un public nombreux. Les films présentés donnent, au travers de la fiction ou du documentaire, un point de vue différent sur les grands sujets de notre époque ou, plus simplement, révèlent un cinéma singulier, accessible à tous. Les sorties en salles de ces films étant souvent discrètes, l’opération représente un enjeu important tant pour les cinémas de proximité que pour les films eux-mêmes. Ces derniers bénéficient en effet d’une certaine médiatisation culturelle et les salles, quant à elles, réalisent un nombre d’entrées nettement supérieur à la moyenne des entrées France réalisées sur ces mêmes films. Toutes ces séances sont présentées et suivies de débats animés par un ou plusieurs intervenants (cinéastes, universitaires, journalistes…).
Avec le soutien du Conseil général de la Gironde et du Conseil Régional d’Aquitaine.
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
PROCHAINE SÉANCE :

VENDREDI 14 SEPTEMBRE – 20H30 – PREMIÈRE ANNÉE – Fiction de Thomas Lilti – 2018 – 1H32

Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Alexandre Blazi

Synopsis : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
Présentation de la trilogie du médecin-réalisateur Thomas Lilti : Hippocrate, Médecin de campagne et Première année
Débat : Vers une médecine compétitive et productiviste ? De la fac à l’exercice du métier… en présence des docteurs Sylvie Hébrard et Philippe Nekrouf, fondateurs du Centre de santé de l’Aubrac.
 3268506.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx